dimanche 31 octobre 2010

[Actualité iPhone] Steve Jobs et Google

[hors-sujet]Je me permet une citation d'un forum sur ce sujet, on vas dire que c'est une petite histoire, et elle est vraiment bien faite donc je ne ferais pas mieux.[/hors-sujet]

Je cite :

"Il y a quelques années de cela, les deux créateurs de Google que sont Sergey Brin et Larry Page procédaient à plusieurs entretiens afin de trouver le candidat qui saurait faire de Google le géant du Web qu'il est aujourd'hui.

D'après 'Game changers' (qui publie des informations sur la vie de personnalités importantes); en 2001, les deux créateurs de Google n'avait pas trouvé la "chaussure à leur pied" : c'est alors que l'idée d'embaucher Steve Jobs (le débauché d'Apple) pour prendre le contrôle de la compagnie émergea.

L'affaire ne se fit pas malgré le fait que Brin et Page désiraient vraiment confier leur entreprise à Steve Jobs.

Au final,c'est Eric Schmidt (PDG de Novell) qui prit les commandes de Google, les raisons de l'échec du débauchage de Steve Jobs ne sont à ce jour pas connues.



Si Steve Jobs était devenu PDG de Google : Google aurait été bien différent et Apple ne serait certainement pas l'entreprise que l'on connaît aujourd'hui."

Je rajoute que si Steve Jobs était devenu Mr Google, nous n'aurions certainement pas d'iPhone au jour d'aujourd'hui.
Qu'aurions nous à la place?? je laisse votre imagination travailler sur ce sujet ;-))


Merci à Forum-iPhone pour son superbe article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire